Morano-iaque

Publié le par Jeanmi

En février dernier, Nadine Morano avait porté plainte contre X suite à des commentaires injurieux à son égard sur Internet. Résultat : Dominique Broueilh une mère de famille est convoquée le 11 juin au commissariat de police pour avoir posté "Hou la menteuse" sous une interview vidéo de la secrétaire d'Etat à la Famille.

C'est un fait d'actualité peu commun de convoquer une personne au poste de police pour avoir simplement posté sur Internet "Hou la menteuse" mais c'est pourtant ce qui arrive actuellement à Dominique Broueilh.

Cette landaise de 49 ans est poursuivie dans le cadre de la plainte de Nadine Morano pour "injures publiques envers un membre du ministère" sur Internet. Pour rappel, l'insulte de Dominique a été "Hou la menteuse" en commentaire d'
une vidéo postée sur Dailymotion.
Scandalisés, les internautes ont de suite montré leur soutien à cette mère de famille et ont invité à relayer l'objet de la plainte pour le tourner en dérision comme zobi8225.com qui a milité en traitant de menteuse Morano par exemple. D'autres ironisent sur la situation et se demandent si la secrétaire aurait une dent contre les chansons de Dorothée.
A l'heure actuelle c'est plus de 600 internautes qui ont ajouté un commentaire sous la vidéo de Dailymotion dont beaucoup se contentait d'écrire "Hou la menteuse" en signe de soutien à Dominique.

De son côté, Nadine Morano essaie de calmer la polémique qui a pris énormément d'ampleur grâce au cyber espace et se dit "choquée" par la convocation.
"Ma plainte contre X vise seulement les auteurs qui tiennent des propos gravement injurieux et qui ne sont pas admissibles dans un système démocratique", a-t-elle expliquée dans un premier temps en ajoutant "Je ne vais pas poursuivre une personne qui aurait écrit "Hou la menteuse". On est dans le champ de l'expression démocratique. Elle a le droit de ne pas être d'accord avec moi. Ca ne me dérange pas"
La secrétaire a par la suite affirmé avoir pris contact avec son avocat pour que l'objet de sa plainte soit respecté et qu'il n'y ait plus aucune dérive disproportionnée.

Tout est bien qui finit bien alors ?
Plus ou moins car même si beaucoup ont joué la carte de la provocation, d'autres se sont interrogés sur cette affaire qui semble être le début de l'atteinte à la libre expression des internautes dans leurs commentaires sur le web.
Ce n'est plus "Big Brother is watching you" maintenant mais "Morano is after you".

Source :
http://www.top-logiciel.net/news-article.storyid-3553.htm

Pour ma part je pense qu'en arriver à ce point à cause d'une injure qui n'en est même pas une, c'est lamentable !!
Au pilori !

Publié dans Coups de gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article